Le Centre Artistique de Verderonne

Le Centre Artistique de Verderonne, créé et animé par Caroline Corre, ex-galeriste parisienne, a ouvert ses portes en septembre 1999 dans le Manoir du Boulanc et les dépendances aménagés en salles d’expositions.

Depuis 13 ans, l’Association a pour objectif la rencontre diversifiée, ludique et interactive, de tous les publics avec l’ Art contemporain, au sud de l’Oise (Région Picardie) à 60 km au nord de Paris.

Ouvert en saison de Pâques à novembre*, le MUSÉE DE LIVRES UNIQUES, constitué depuis 1980 de la collection personnelle de Caroline Corre et régulièrement enrichi par des dépôts d’artistes, contient près d’un millier d’œuvres: livres-objets uniques, livres peints, sculptés, détournés, métamorphosés, installations, collages et pop-ups (livres animés).

Ouvert à tous, nous y accueillons aussi des groupes et écoles pour des visites guidées et ateliers d’initiation artistique.

Chaque année, une nouvelle exposition pluridisciplinaire à thème est organisée dans le manoir et les communs et les jardins: Au moment des vernissages sont présentés des performances théâtrales, concerts…

Depuis la saison 2011, un des 16 cubes « LA NUIT EST L’OMBRE DE LA TERRE » de Vera Röhm illumine le jardin du manoir
En 2012 l’exposition «CHAOS et MERVEILLES» a réuni plusieurs artistes sur le thème du recyclage des déchets de notre société.

Des stages et résidences d’artistes sont également régulièrement programmés

Nous organisons aussi des expositions itinérantes : Livres d’artistes, Animal (catalogue Musée Bourdelle -Ville de Paris), Végétal, Minéral, Boîtes (catalogue), Jouets d’artistes, Insectes, Anges….

* Ouverture : Samedi, dimanche, lundi et jours fériés de 14h à 19h jusqu’au 11 Novembre. Autres jours ou horaires et après cette date: sur rendez-vous.


Le Manoir du Boulanc (XVIIe siècle) transformé avec ses dépendances en centre d’art, musée de Livres uniques d’Artistes contemporains du monde entier, salles d’expositions, jardin de sculptures , chambres d’hôtes vous accueille avec plaisir…

 


Centre Artistique de Verderonne

Manoir du Boulanc
2, rue du Château
60140 VERDERONNE

À 3 km de LIANCOURT (OISE)
À 60 kms de PARIS, A1 sortie SENLIS
À 70 kms de Soissons

Tél : 03 44 73 O8 O5
Mob : 06 64 33 09 33

Pour nous contacter :

© Centre Artistique de Verderonne 2017